mondialisme.org

Novembre-décembre 1995

Témoignages et discussions sur un mouvement social différent

mercredi 22 novembre 2006

1995 - 1 : Avant l’explosion : que faisait-on vivre au prolétariat ? Avant-propos.

Avant l’explosion : que faisait-on vivre au prolétariat ?- Quelques chiffres. - Après le privé, on attaque le secteur public et l’ensemble de la protection sociale.

1995 - 2 : Des prolétaires parlent : Desprolétaires parlent de ce qu’on fait d’eux. - Une seule issue, entrer en lutte. - La lutte de classe n’a pas commencé en novembre 1995. - Les étudiants rentrent en scène.

1995 - 3 : L’embrayage des grèves : vers une généralisation ? : L’embrayage des grèves, vers une généralisation ? - Pourquoila lutte ne s’étend-elle pas ? - Les différentes forces.

1995 - 4 : L’extension reste limitée L’extension reste limitée.

1995 - 5 : La déconnexion La déconnexion. Des journées cruciales, du 9 au 13 décembre,face à des signes de radicalisation. - Les conséquen ces économiques. - Une manœuvre réussie ?

1995 - 6 : Un mouvement brisé ne reprend jamais immédiatement Unmouvement brisé ne reprend jamais immédiatement. - Les syndicats ont-ils dirigé la grève ou la grève a-t-elle dirigé les syndicats ? -

1995 (7) - Annexes : Restaurer le taux de profit - Sur la défense du « service public » - Bibliographie - Sigles Annexes : 1. Restaurer quelque peu le taux de profit.- 2. Sur la défense du « service public ». - 3. Bibliographie. -4. Liste des sigles.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0