mondialisme.org
Accueil du site > Ni patrie ni frontières > Documents utiles > 27 janvier1945 : Libération du camp d’Auschwitz - Pour ne pas oublier (...)

27 janvier1945 : Libération du camp d’Auschwitz - Pour ne pas oublier la barbarie nazie et ses responsables

mercredi 27 janvier 2016

22 vidéos pédagogiques sur le site Akadem

http://www.akadem.org/public/NL/Aka...

Elles ne sont pas faites par des "révolutionnaires" brevetés malheureusement car la plupart de ceux-ci aujourd’hui croient que l’antisémitisme a disparu ou serait très secondaire ! Il suffit de se rappeler quelles furent leurs réactions lors du meurtre d’Ilan Halimi en 2006 et lors des meurtres d’enfants dans l’école juive à Toulouse en 2012. Donc on prend l’info de qualité là où on la trouve même si on aurait préféré relayer d’autres analyses faites par des camarades et des compagnons. L’antisémitisme est toujours là et continue à tuer. Faites circuler et surtout ne laissez rien passer !

22 clips pédagogiques pour tenter de comprendre l’incompréhensible.

Par Georges Bensoussan, Mémorial de la Shoah La montée des périls

Les racines de la haine Du groupuscule à la dictature 1933-39 : l’exclusion des juifs L’eugénisme nazi Le génocide

Les ghettos : le froid et la faim Einsatzgruppen : tueurs surdiplômés Wannsee : la solution finale L’industrie de la mort Auschwitz : symbole du mal Pays par pays

Pays-Bas, Belgique, Scandinavie Slovaquie, Hongrie, Roumanie France Croatie, Italie, Grèce Maghreb Qui savait quoi ? Et après ?

Que savaient les juifs ? L’indifférence des Alliés Le monde arabe et le Nazisme Le silence du Vatican Les Allemands, complices d’Hitler Ceux qui ont dit "Non"

Les procès : juger la Shoah La spoliation Fuir l’Europe

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0