mondialisme.org
Accueil du site > Ni patrie ni frontières > Documents utiles > Quand l’Aryenne Le Pen rencontre l’Aryen Wilders, un politicien (...)

Quand l’Aryenne Le Pen rencontre l’Aryen Wilders, un politicien raciste et xénophobe

mercredi 13 novembre 2013

Une manifestation s’est tenue aujourd’hui à La Haye contre la conférence de presse des deux Aryens. Une soixantaine de manifestants ont dénoncé pendant plus de deux heures la collusion entre Wilders et l’extrême droite néo-nazie néerlandaise, collusion qui est apparue au grand jour notamment lors du dernier rassemblement en septembre 2013 du PVV (le parti de Wilders) où tous les groupes fascistes et néonazis étaient présents avec leurs insignes et leurs pancartes. Quatre députés du PVV d’ailleurs ont arboré un insigne nationaliste (originellement le drapeau du Prince Orange de Nassau et des Républicains du 16e siècle, repris par les nazis néerlandais en 1931, puis les groupes fascistes et d’extrême droite actuels aux Pays-Bas). lors d’une séance au Parlement en septembre.

On trouvera une vidéo ici sur le comportement violent des flics néerlandais face à cette manifestation. 3 camarades ont été arrêtés et plusieurs blessés lors de ce rassemblement pacifique.

http://www.afanederland.org/

Nous indiquons ici quelques articles qui permettent de comprendre qui est vraiment ce Wilders auquel le Front national veut s’allier pour les prochaines élections européennes, ainsi qu’avec d’autres organisations racistes et xénophobes européennes comme la Ligue du Nord (italienne), le Vlaams Belang (belge) et le FPO (autrichien).

http://www.mondialisme.org/spip.php...

http://www.mondialisme.org/spip.php...

Cet article dépeint un peu le contexte dans lequel les idées de Wilders ont pris racine

http://www.mondialisme.org/spip.php...

Celui-ci évoque les dernières élections aux Pays-Bas et les résultats du PVV (parti de Wilders)

http://www.mondialisme.org/spip.php...

Ceux qui veulent approfondir trouveront de nombreux articles sur les Pays-Bas écrits par nos camarades de De Fabel van de illegaal et de Doorbraak ici : http://www.mondialisme.org/spip.php...

N’oublions pas l’influence qu’a pu avoir Wilders sur la gauche laico-xénophobe gauloise (notamment Riposte Laïque)...

http://www.mondialisme.org/spip.php...

Sur le Vlams Blok, prédécesseur du Vlaams Belang en Belgique on lira le texte de Mouvement communiste en deux parties

http://www.mondialisme.org/spip.php... et http://www.mondialisme.org/spip.php...

Et enfin un dossier sur les Pays-Bas, laboratoire de toutes les mesures antisociales en Europe dans le numéro 33/34/35 sur les pièges de l’identité nationale, dossier en ligne ici

http://www.mondialisme.org/spip.php...

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0